lundi 28 octobre 2013

Les Amarettis de Pauline

Ça y est je suis passée du côté obscur... nous avons craqué pour un thermomix ! 
Quelle révolution dans ma cuisine, j'en suis ravie.
Voici une des premières recette que j'ai eu envie de réaliser avec mon nouveau "jouet" grâce à ma cousine Pauline. Une recette très simple et qui permet d'utiliser les blancs d’œufs qui vous restent sur les bras ;) celle des macarons Italiens !
Elle ne vient pas d'elle, mais c'est Pauline qui me l'a fait connaître et je pense à elle dès que j'en fais...
La voici sans plus attendre !

Les amarettis

Pour environ 20 petits macarons
  • 160 g de sucre glace + 50 g pour l'enrobage
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 20 g de maizena
  • Quelques gouttes d'arôme d'amande amer
  • 2 blancs d'oeufs 

Dans le bol du thermomix, versez tour à tour chaque ingrédient. Puis mixez 20 s / vitesse 4
Placez le mélange au réfrigérateur pendant une heure.
Prélevez un peu de pâte à l'aide d'une cuillère et formez des boules de la taille d'une grosse noix avec vos mains. Plongez-les dans le sucre glace restant et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans les aplatir. 
Enfournez à 180° durant 18 min.
C'est prêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire