lundi 16 mai 2011

Soupe de lentilles vertes


Certaines ont des envies de fraises, moi j'ai des envies de soupes ! Alors j'ai fouillé dans mon garde-manger et j'ai trouvé des lentilles vertes... Ça y est j'étais partie !

Soupe de lentilles vertes

Pour 3 bols

  • 150 g de lentilles vertes du puy
  • 2 belles pommes de terre
  • 2 pincés de cumin
  • 25 cl de lait
  • 1 cube or bouquet garni facultatif
  • sel, poivre

Faîtes cuire dans une casserole les lentilles dans trois fois leur volume d'eau. Portez à ébullition en ajoutant le cube or. Épluchez vos pommes de terre et coupez les en quatre. Mettez les dans la casserole. Laissez cuire les lentilles et les pommes de terre pendant 30 min. A la fin de la cuisson ajoutez un peu d'eau et mixez.
Ajoutez le lait, le cumin et salez, poivrez à votre convenance. C'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire