vendredi 1 novembre 2013

La jardinière de ma Grand-mère

En fouillant dans les placards de cuisine de ma maman je suis tombée sur son petit classeur de cuisine orange. J'y ai trouvé la recette de la jardinière façon Mamie ! Ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux... 
Quel régal !

Jardinière de légumes

Pour 6 personnes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 carottes
  • 6 petites pommes de terre
  • 1 boite de lardons fumés
  • 500 g de petits pois (surgelés ou frais)
  • sel, poivre, bouquet garni

Coupez l'oignon et l'ail finement et faites-les revenir doucement dans une poêle avec une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive. Ajoutez les lardons et laissez les parfums envahir votre cuisine !
Épluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez les carottes en rondelles et les pommes de terre en morceaux. Ajoutez-les dans la poêle ainsi que les petits pois. Salez légèrement car les lardons s'en occupent déjà et poivrez. Versez un bon verre d'eau et mélangez un peu.
Déposez le bouquet garni sur le dessus et couvrez en laissant mijoter une heure à feu doux.
C'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire